Stations de ski France : une destination incontournable en hiver !

France possède des variétés des stations de ski. La plupart des touristes préfèrent passer leurs vacances d’hiver dans ce pays. Vous pouvez choisir les stations de ski selon votre niveau. Il y a des stations pour les débutants, des stations pour les intermédiaires et des stations pour le niveau avancé.

Stations pour les débutants

Les différentes stations pour les débutants vous permettent de faire de ski en Franceen pleine sécurité. Vous pouvez choisir entre Courchevel, Moriond, les pistes autour de l’Altiport et les Gets.  Courchevel se trouve dans le domaine skiable géant de Trois Vallées ! Il est formé par Méribel et Val Thorens.  C’est un village élégant mais à prix très cher. Moriond possède des pentes douces et des parcs pour les plus petits. Grace à ses logements moins cher au Praz et à Tania, vous pouvez arrondir vos dépenses. Les pistes autour de l’Altiport sont idéales pour les débutants avec ses remontées mécaniques et de ses pentes douces. Les Gets est une station idéale pour la famille avec une piste de 650km. Dans cette station, il existe des vieux chalets et des maisons en pierre et en bois. Vous pouvez confier vos enfants à la crèche Le Fripouille pour les enfants à partir de 6mois  jusqu’à 4ans.

Stations pour les intermédiaires : Serre Chevalier

Serre Chevalier est l’ensemble de 10 villages de l’ancienne ville de garnison de Briançon dans les Alpes de Sud. Destinations de ski en France avec 250km des pistes variées et 62 remontées mécaniques. Malgré sa dimension,  l’ambiance  dans cette station est plus chaleureuse.  Découvrez Monêtier- les- Bais avec sa station thermale pittoresque. Une station plus calme par rapport au Velleneuve et Chatemerle.  Visitez Meribel, c’est un endroit fantastique pour faire la fête. Dès 15h amusez-vous avec les DJ célèbres du village. Envie de sortir en club, rendez-vous au club Dick’s Tea Bar ou au Loft.Vous pouvez visiter aussi les stations de ski comme Les Arcs, La Plagne, Flaine.

Station pour le niveau avancé : Val d’Isère

Val d’Isère fait partie des stations de ski en France. Elle est conseillée pour les skieurs de niveau avancé. Mais ça n’empêche pas les autres niveaux à s’amuser dans cette station. Elle se trouve dans le domaine skiable de l’espace Killy. Val d’Isère partage une vallée haute et isolée. La station se trouve en bas de Solaise et Bellevarde. Elle a 300km de pistes. Il y a encore des stations à visiter en France comme Chamonix et Ste Foy pour le niveau avancé.

Où dormir à Saint Germain Boucles de Seine
C’est parti : découvrez des plages et criques en France !