Top 7 des activités à faire à Paris en 2020 !

Man Ray

Vous avez décidé de vous offrir un petit séjour à Paris en 2020 ? Quelle belle idée ! Ce sera une très belle occasion de profiter des grands classiques de la ville comme la Tour Eiffel, le Musée du Louvre, Le Sacré-Cœur ou encore les Champs-Élysées, mais aussi de profiter des nouvelles expositions, événements et spectacles qui feront leur apparition en 2020. Voici notre top 7 des activités à faire à Paris en 2020 !

Man Ray et la mode

Pour les passionnés de tendances qui auraient envie de profiter de leur présence dans la capitale de la mode pour parfaire leur culture sur le sujet, l’exposition Man Ray et la Mode sera présentée au Musée du Luxembourg de Paris du 9 avril au 26 juillet, une belle occasion de découvrir le travail de l’artiste à travers le prisme de la mode. D’ailleurs, le Musée du Luxembourg se trouve tout près des Jardins du Luxembourg, l’occasion d’y faire une balade ou pourquoi pas de choisir un hôtel à Paris 6 pour profiter de l’ambiance du quartier.

Le retour de RockIn’1000

Vous avez peut-être aperçu sur Youtube cette impressionnante assemblée d’artistes jouant des titres rock au Stade de France ? Bonne nouvelle, le RockIn’1000 revient cette année, toujours au Stade de France de Paris pour vous permettre d’apprécier les plus célèbres titres du rock joués par plus de 1000 musiciens, la date est encore à confirmer.

Les 20 ans du Mondial du Tatouage

Amis tatoués, le salon du tatouage est une très belle occasion d’en apprendre plus sur cet art et pourquoi pas de rencontrer votre futur tatoueur. Mais cette année sera d’autant plus exceptionnelle puisque le Mondial du Tatouage fête ses 20 ans du 13 au 15 mars 2020. La proposition qui sera faite promet d’être exceptionnelle et pleine de surprises (plus d’informations sur les tatouages sur le blog Astuce Santé).

Redécouvrir ses classiques

Si vous avez envie de découvrir une exposition consacrée aux grands classiques d’un maitre de l’art, mais aussi à des œuvres plus méconnues de ce dernier, l’exposition Picasso à la Philharmonie de Paris sera une très belle occasion de parfaire vos connaissances sur l’artiste. Cette exposition proposant une collection exceptionnelle ouvrira ses portes le 3 avril 2020.

Voyage en Terre du Milieu

Les fans des œuvres de Tolkien ou des adaptations cinématographiques du Hobbit et du Seigneur des Anneaux ne devront surtout pas passer à côté de cette exposition événement ! C’est au sein de la sublime Bibliothèque Nationale de France que l’exposition est une véritable immersion dans le monde de Tolkien et permettra de découvrir plus de 300 pièces exposées sur 1000m2 ! D’ailleurs, si l’on souhaite continuer dans cette voie, des ciné-concerts du Seigneur des Anneaux sont proposés à la Grande Seine le 11 et le 12 janvier 2020.

Les illuminations du Jardin des Plantes

Il va falloir se presser pour découvrir cet événement en 2020 à Paris puisqu’il prendra fin le 19 janvier, mais il vaut largement le déplacement pour les petits comme les grands. En effet, le festival des lanternes du Jardin des Plantes rencontre comme chaque année un franc succès et saura émerveiller toute la famille à travers la thématique « Océan en voie d’illumination » (plus d’informations sur cet événement à Paris ici).

Le Lac des Cygnes

Être à Paris est aussi une belle occasion de découvrir de beaux spectacles. On pourra notamment opter pour le Lac des Cygnes, présenté au Palais des Congrès de Paris par l’Opéra National de Russie. Une belle occasion de découvrir ce ballet iconique !

Road trip : Repérer les différents points d’intérêt d’une destination
Conseils pour choisir des résidences de vacances en France