Se ressourcer en Normandie au Pavillon de Gouffern

Si vous êtes passionnés par la nature, n’hésitez pas à visiter la région de Normandie. On vous propose des idées week-end. Profitez de la balade en forêt préservée. Découvrez les bienfaits de la balade en nature et visitez la forêt du Pavillon de Gouffern située à proximité de la ville.

Idées week-end en Normandie

Pour commencer le week-end en Normandie, on vous conseille de visiter la forêt de Silly en Gouffern. Une forêt préservée en Normandie. Elle possède de grand air, de l’eau douce et de nombreuses variétés de faune et de flore. C’est un espace situé au près du haras du Pin. Elle se divise en deux parties : la grande Gouffern au nord et la petite Gouffern au Sud. La forêt de Ure les separe. Dans la forêt, profitez de la température la plus douce et de l’air riche en dioxygène. Vous pouvez aussi parcourir en vélo pour admirer la beauté de la nature. Ne ratez pas la visite de la marée impressionnante de Mont- Saint- Michel ; profitez de la vue sur sa baie. Le Mont Saint-Michel est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En cas de forte marée le Mont devient une île. Découvrez les falaises d’Etretat, rendez- vous sur place pour mieux découvrir l’Arche, l’Aiguille le Manneporte et le trou à l’homme. Le trou à l’homme est une formation rocheuse. Cette formation de roche fait naître le nom de la falaise d’Etretat. Admirez la blancheur calcaire et la belle plage de galet de l’Etretat.

Pavillon de Gouffern

C’est un relais à Colombages du 18ème siècle. Il possède  un grand parc de 80 hectares avec un forêt préservé et authentique. Un endroit calme et silencieux avec un air pur que la rosée. Vous pouvez vous balader en calèche ou parcourir en vélo. Profitez un week-end en nature. Passez la nuit dans des chambres tout confortables. Ces chambres sont inspirées par des vieux manoirs anglais. Savourez les goûts de la gastronomie française dans le restaurant du pavillon.

Les bienfaits de la balade en nature

Le son de la forêt, l’odeur de l’arbre améliorent votre sensation de bien-être. Un week-end en nature diminue votre taux de cortisol. La balade en nature diminue la stress et donne de la paix intérieure. Profitez de la sylvothérapie. La sylvothérapie est une thérapie efficace dès le 19éme siècle. Dans la forêt vous êtes privés de la pollution et de l’agitation de la ville. En se baladant dans la nature, vous bénéficiez des effets positifs surtout au niveau de la santé. Passez sur www.touraineloirevalley.com/, afin de vous inciter à découvrir les chemins de randonnées qui sillonnent la Touraine

Passer un séjour et week-end détente et spa en Touraine Val de Loire
S’endormir avec vue sur le Mont-Saint-Michel illuminé, au Relais Saint Michel