Visiter le parc de l’île des impressionnistes pour se détendre en famille

parc de l'île des impressionnistes

Organiser quelques balades vertes dans le parc de l’île des impressionnistes est la meilleure façon de resserrer les liens avec vos proches. Cette expérience est l’occasion de découvrir une grande biodiversité sans épuiser vos économies. Les mordus d’arts seront servis, le parc est un véritable musée à ciel ouvert abritant des coins détente uniques. Préparer votre venue à Saint Germain Boucles de Seine est une excellente façon de passer un séjour de rêve loin du train-train quotidien.

Se réunir dans un parc enchanteur

Le jardin public des Impressionnistes fait partie intégrante de la commune de Rueil-Malmaison. Cet endroit magnifique fait partie des lieux touristiques les plus impressionnants en France. Plus de 1 hectare abrite des centaines de vivaces et d’arbustes dont la majorité est rare. La palette de couleurs qui compose le parc ainsi que les compositions florales donnent l’impression de voir des tableaux réalisés par des peintres professionnels. D’ailleurs, ce coin vert de l’ile des impressionnistes est inspiré de certaines toiles réalisées par des peintres impressionnistes. Les couleurs fraîches des végétaux apaisent l’esprit. Une pièce d’eau agrémente les lieux, ainsi qu’une grenouillère faite de bois. Vous y verrez également un petit kiosque. Le jardin blanc, la roseraie, chaque recoin du parc vous laissera bouche bée. Les différentes floraisons rendent les lieux encore plus époustouflants. D’une conception contemporaine, l’espace naturel qu’est le parc doit son charme à sa quiétude, à son aménagement relaxant et à son espace aquatique à couper le souffle. Une balade en famille ou entre amis dans le parc est synonyme de détente et de découverte.

Admirer les trésors cachés du parc de l’île des impressionnistes

Parcourez le long de la Seine ou rendez-vous sur l’allée Jacques Préver pour accéder au parc de l’ile des impressionnistes. Vous pouvez aussi emprunter la rue Raymond Queneau. L’originalité des lieux est frappante, vous aurez l’impression d’être dans un autre univers où seule la nature domine. Le contenu du parc est un régal pour les yeux que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver. Une petite passerelle en béton vous permet d’admirer la pièce d’eau de plus près. Les arbres qui l’entourent rendent cette zone très exotique, ainsi que les végétaux qui occupent l’eau elle-même. Le kiosque et la grenouillère de leur côté offrent un espace où tout le monde peut s’accorder une pause. Vous pouvez même y pique-niquer. Le parc est un vrai poumon vert pour la ville avec sa biodiversité végétale et animale, son bassin parisien et ses plantes de graminées. Vous ne manquerez pas de voir quelques ruchers durant votre exploration. Quelques chaises sont placées par-ci par-là afin que les visiteurs puissent profiter pleinement des lieux.

Préparer votre venue au parc de l’île des impressionnistes

Le parc de l’île des impressionnistes est à la fois un lieu de détente et de convivialité. Réserver votre visite est la meilleure façon de faire du tourisme en toute tranquillité. Préparer votre venue vous permet de connaître à l’avance votre hébergement sur la Seine. En dehors de l’écrin de verdure, vous aurez droit à des aires de jeux pour enfants, des tables de pique-nique, un parcours sportif et une pyracorde. Une aire de pétanque réunit également les amateurs de ce sport. Certains itinéraires feront le plaisir des randonneurs qui souhaitent explorer les lieux durant leur visite. N’hésitez pas à réserver votre visite en ligne sur le site de l’Office de Tourisme Intercommunal Saint Germain Boucles de Seine. Vous y verrez les contacts des responsables en cas de besoin, ainsi que l’adresse et les horaires d’ouverture de l’Office. Préparer votre arrivée sur l’île vous défait des éventuelles précipitations engendrées par les déplacements improvisés. 

Passer un séjour et week-end détente et spa en Touraine Val de Loire
Se ressourcer en Normandie au Pavillon de Gouffern