Pour un étranger : idées de découvertes pour un voyage réussi en France

Envie de passer de passer un voyage inédit ? N’hésitez pas à voyager en France pour découvrir de superbes sites touristiques. Vous pouvez passer vos vacances en Bourgogne-Franche-Comté, en Auvergne -Rhône-Alpes ou encore en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour découvrir de merveilleux lacs, des grottes et des chutes d’eau.

Les lacs

Découvrez le lac de Rousses, le lac d’Annecy et le lac de Sainte Croix. Le premier est situé dans la région de Bourgogne-France-Comté avec une altitude de 1059 m. Sur les lieux, vous pouvez également visiter les jardins en France. Baladez en vélo, jouez à la pétanque, faites des randonnées et admirez la beauté des différents paysages. Tout ça dans le respect de l’environnement. La plage et les activités nautiques vous attendent aussi dans le pays avec des aires de pique-nique agréables. Visitez le lac d’Annecy situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est un point d’eau de couleur bleue. Vous pouvez le visiter à pied ou en vélo sur les 40 km de son pourtour. Ce lac est d’origine glaciaire. Il s’est formé il y a plusieurs siècles. Ce point d’eau est possède plus de 7 cours d’eau avec de la source sous-marine. Pour circuler sur l’eau, vous avez le choix entre le bateau, le canoë et le pédalo. Enfin, découvrez le lac de Sainte Croix. Il est l’un des plus grands lacs de France. Il a 2 km de large et 10 km de long. Sur les lieux, planifiez des sorties en pédalo ou en canoë-kayak.

Les grottes

Vous voulez effectuer du tourisme Touraine, n’oubliez pas de visiter les grottes historiques de France. Comme exemples, on peut citer la grotte d’Osselle jura et celle de la Balme Isère. D’après les historiens, on a découvert le premier squelette complet d’ours des cavernes dans la grotte d’Osselle. De nos jours, on y expose le squelette d’ours des cavernes au British Museum. La grotte d’Osselle est située entre le Jura et le Doubs dans la région Bourgogne-France-comté. Les grottes de la Balme, quant à eux, comprennent des labyrinthes, des bassins et un incroyable lac souterrain. On y trouve aussi 22 espèces de chauve-souris

Les cascades

On vous propose des idées de sorties en France à travers la visite des magnifiques cascades de France. Par exemple, les cascades de Hérisson et les celles des Tufs. Les cascades de Hérisson sont composées de plusieurs sauts comme le saut de Girard, le Grand Saut de 60 m de haut et l’Eventail. Découvrez ces sauts pendant une randonné. Dans la cascade des Tufs, Jura, admirez une roche jalonnée de multiples cascades. Pour plus d’infos, visitez touraineloirevalley.com/.

Les fameux musées des monuments historiques de la France !
Les français doivent reconnaître que la France offre des paysages magnifiques !