Trouver les meilleurs programmes de sortie à La Rochelle

Rochelle

La Rochelle est un lieu culturel incontournable. Il accueille plusieurs événements chaque année : sport, théâtre, cinéma, danse, musique, etc. C’est l’endroit rêvé pour vivre des moments inoubliables à travers des festivals. Une sortie à la Rochelle est un bon moyen d’échapper à la routine de la vie.

La Rochelle est un lieu de vie avec ses festivals

La Rochelle regorge de nombreux théâtres et concerts. Voilà pourquoi une sortie à la Rochelle est indéniable. Vous avez un large choix d’endroits pour vous détendre et profiter du savoir-faire des artistes. Les meilleurs concerts et theatre la rochelle s’y trouvent : L’Horizon, Café Théâtre l’Azile, Le Mojito, Les Têtes brûlées, La Coursive, Comédie La Rochelle. Sortir à la Rochelle est synonyme de spectacles. Pendant votre séjour, regardez au moins un spectacle la rochelle. Pour connaître les bons plans, cliquez ici.

Des festivals de cinéma et de musique marquent chaque année. Les Francofolies font partie des festivals de musique de la Rochelle. Le Festival International du Film d’Aventure La Rochelle est aussi très célèbre et regroupe beaucoup de gens chaque année.

Visite des musées de la Rochelle

Pour les amateurs d’art, une visite des musées de la Rochelle serait l’idéal. La Rochelle possède de nombreux musées parce que les habitants donnent une grande importance à l’art et la culture. Il y a le musée du Nouveau Monde de la Rochelle. Vous allez comprendre les liens entre La Rochelle les Antilles à travers les rêves de tous les siècles. Les relations Nouveau Monde avec le Vieux Continent se reflètent à partir de nombreuses collections de ce musée.

Il y a aussi le Musée des Beaux Arts de La Rochelle qui se trouve au cœur de la ville. Cette visite est une évasion patrimoniale et culturelle. Si vous êtes adepte d’art, c’est ici que vous allez contempler la peinture européenne des temps anciens.

Les religieux préfèreront le Musée Protestant de la Rochelle. Tout le monde peut visiter ce musée à condition de s’intéresser à l’histoire du protestantisme.

Le musée des automates et modèles réduits est un endroit fascinant où vous trouverez plusieurs reproductions : bateaux anciens, automobiles, etc. Un spectacle de lumière et des circuits ferroviaires vont vous éblouir et vous rappeler vos souvenirs d’enfance. Il y a deux salles d’exposition avec plus de 300 personnages en mouvement : scènes historiques, vitrines animées, automates contemporains et anciens, etc.

Les passionnés d’histoire ne peuvent pas manquer le Muséum d’histoire naturelle de la Rochelle. Vous pouvez louer certains espaces si vous voulez organiser un événement spécial. Il s’agit de l’auditorium, la bibliothèque scientifique et le jardin des plantes. C’est un lieu de science dans un espace naturel et culturel.

Le musée d’Orbigny Bernon est un endroit qui renferme l’histoire locale et l’art décoratif. Un autre musée qui vous emmènera dans un autre univers est le musée Maritime de la Rochelle. Il se situe au Vieux-Port, dans l’ancien bassin des chalutiers. Il constitue huit navires qui sont toujours en état de marche. Six d’entre eux sont classés monuments historiques.

Sortie insolite à la Rochelle

En famille ou entre amis, une visite de la Rochelle en gyropode sera inoubliable. Également connue sous le nom de segway, cet appareil roulant qui vous permettra de visiter chaque recoin sans vous fatiguer. Vous allez tous vous amuser comme des fous. Les plus sportifs peuvent réaliser la balade à vélo.

Vous pouvez également visiter la Rochelle du ciel. Pourquoi ne pas se balader en hélicoptère ? Votre moniteur vous racontera une histoire selon le trajet choisi. La vue est époustouflante et vous pouvez profiter de l’activité à plusieurs. Si vous préférez un vol calme tout seul avec le pilote, un vol en ULM est recommandé. Ceux qui sont plus courageux peuvent faire un saut en parachute pour plus de sensation.

Vous pouvez encore visiter la brasserie du Fort Boyard. Elle se trouve dans l’un des ports les plus populaires de France. Vous aurez droit à une dégustation. L’Aquarium La Rochelle est une autre visite insolite impressionnante. Vous pouvez aussi visiter le phare médial qui est le seul de la côte atlantique. Vous pouvez terminer votre sortie à la rochelle en admirant le coucher du soleil sur un voilier. 

Les monuments historiques de la Rochelle

La Rochelle possède plusieurs monuments de défense. L’un des plus célèbres est le Vieux-Port. C’est le plus grand port de la côte atlantique. Le port joue un rôle important sur le plan technique, politique, géographique et économique. Les tours médiévales sont également des monuments de défense de la Rochelle. Il est recommandé de les visiter pour connaître plus de détails sur l’histoire de la Rochelle. Les trois tours : la Chaîne, la Lanterne et Saint Nicolas marquent l’entrée du port. C’est le symbole de la ville.

Faites le tour de la Rochelle en visitant la Grosse Horloge, le Vieux-Port et les tours de La Rochelle. N’hésitez pas à faire appel à un guide touristique pour vous montrer les secrets. L’Hôtel de Ville de la Rochelle est un autre lieu que vous devez voir. Entouré d’un mur d’enceinte gothique flamboyant, il constitue un corps de logis de style renaissance. Il y a plusieurs portes à contempler pendant votre sortie à la rochelle: Porte Dauphine, Porte Royale, porte des Deux-Moulins, porte Maubec, porte de Cougnes.

Passer des vacances agréables en Bretagne
Bonnes adresses de loisirs à Nice : optez pour le parc aquatique Marineland