Passer un séjour et week-end détente et spa en Touraine Val de Loire

Si vous pensez à passer un week-end détente ou un séjour à Touraine, prenez le temps  de vous parcourir la région de la Loire en vélo pour voir la beauté de la nature. Découvrez ses circuits touristiques de Chambord ou Cheverny, visitez  ses patrimoines historiques ainsi que ses châteaux à vélo.

Idées week-end et séjour en région Centre Val de Loire

A titre de superficie, la région de la Loire est la cinquième région de France. Elle est formée par six départements : le Cher, l’Eure-et Loir, l’Indre, l’Indre-et Loir, le Loiret, le Loir-et-cher et la région centre-Val de Loire. Val de la Loire possède deux superbes îles : île de Noirmoutier et l’ile de l’Yeu. Sur l’île vous trouvez plusieurs établissements originaux comme l’absence, bar en forme de glaçon géant. Pour passer un séjour au Val de Loire, venez visiter Chambord ou Cheverny. Chambord est un château bâti pour être la seconde résidence pour François Ier. Il se trouve au cœur ses terres de la Sologne. Admirez ses magnifiques jardins à la française, la pierre et la sculpture. Parcourez le parc privé du château en vélo ou en véhicule tout terrain.

Château à vélo

Château à vélo se situe entre Loire et Sologne. Il possède des paysages variés : relief plat, forêt et bords de Loire. Château à vélo fait partie de la Loire à vélo. Profitez 550km d’itinéraire loin de la pollution de la ville et du stress. Grâce au relief plat, vous pouvez faire le tour de la Loire à vélo. Le paysage est conçu pour pratiquer du sport doux. Admirez la merveilleuse nature de Touraine. Au cœur du château de la Loire profiter le temps de vous balader en bicyclette quelque soit votre âge.

Les patrimoines historiques en Touraine Val de Loire

La ville de Touraine est riche en patrimoines historiques comme les musées, les châteaux. Pour les amateurs des arts, visitez les musées historiques pour un week-end en Touraine. Trouvez dans les châteaux de Montpoupon l’histoire du Moyen Âge à nos jours. Il y a un musée sur la vénerie et la chasse à courre. Découvrez le château de Valençay. Un château de style Renaissance. Son architecture est comme celle du château de Beauregard. Venez découvrir son architecture et sa décoration ainsi que la galerie des portraits. Admirez l’exposition de portraits de chiens. Ne ratez pas la visite en Sologne pour voir son patrimoine historique, à Bourges pour découvrir le long des châteaux et  la cathédrale de Chartres.

Se ressourcer en Normandie au Pavillon de Gouffern
S’endormir avec vue sur le Mont-Saint-Michel illuminé, au Relais Saint Michel