Découvrez les incontournables châteaux de la Loire, musées et jardins !

La Touraine est la région des châteaux de la Loire. Une région célèbre grâce à ses lieux historiques. Vous pouvez découvrir les magnifiques châteaux construits à l’époque de la Renaissance et du Moyen-Age. Pendant votre séjour, visitez les différents musées et châteaux historiques. Profitez de se promener dans ses merveilleux jardins.

Les jardins de la Touraine

Passionnés de la nature, ne manquez pas de découvrir les magnifiques jardins de la Touraine. Découvrez le château d’Azay-le Rideau. Un château flottant situé sur une île avec des superbes animaux et végétations. Ensuite le Domaine de Chaumont-sur Loire vous offre un festival des jardins chaque année durant le mois d’avril jusqu’au fin octobre. Vous allez découvrir plus de 25parcelles à travers des parterres de fleurs et des compositions originales. Profitez aussi la beauté du paysage du grand parc face au château. Promenez dans le château de Chenouceau et au château de Villandry pour voir la merveille des jardins et des jardins aux styles françaises et des jardins  à vue panoramiques.

Les châteaux de la Touraine

Découvrez le château de la Forteresse Royal de Chinon. C’est l’un des châteaux de la Loire. Il est marqué par la célébrité des personnages comme Richard Cœur de Lion et Jeanne d’Arc. Admirez l’inspiration de Charles Perrault au château d’Ussé. Trouvez dans ce château des nombreuses statues de cire, des costumes d’époque. Visitez le château Royal d’Amboise, une résidence royal de Charles VIII et de François Ier. Dans  ce château découvrez la vie des rois et de ses convives. En visitant ce château, vous avez l’impression d’être comme un roi et une reine en quelques heures. Vous avez besoin de conseils et dinformations supplémentaires sur les châteaux de la Loire ? N’hésitez pas à contacter les Offices de Tourisme de Touraine sur leur site www.touraineloirevalley.com.

Les musées de la Touraine

Les châteaux et les musées sont souvent deux monuments inséparables. Visitez la ville de Touraine pour découvrir les musées sur la Val- de la Loire comme le château de Montpoupon, château de Brézé, château de Blois et le château du Clos Lucé. Le musée des Beaux-Arts est situé dans l’enceinte du château de Blois. Il y a différents styles d’architecture dans ce musée. Découvrez aussi au musée des Beaux-Arts des légendes et des secrets à l’époque médiévale et de la renaissance. Découvrez la vie de Leonard de Vinci le premier peintre, architecte et ingénieur du Roi dans un musée situé dans le château lu Clos Lucé. Envolez- vous dans le temps pour écouter l’histoire racontée par Leonard. Le château de Brézé un  château sous un château. Dans ce château il existe un réseau de galerie creusé dans la pierre.

Stations de ski France : une destination incontournable en hiver !
C’est parti : découvrez des plages et criques en France !